Mécénats Culturels 2013

Pour la première fois en 2013, la BDSPM a décidé de s’associer à deux événements culturels majeurs de l’Archipel :

- La fête Basque
- Les déferlantes Atlantiques

La fête Basque :
Les fêtes Basques L’histoire de l’Archipel est riche et s’est construite essentiellement autour de 3 populations : les Bretons, les Normands et les Basques. Ces derniers ne sont ni les premiers ni les plus nombreux à être venus sur l’Archipel. Mais leur culture a laissé une empreinte indélébile fêtée chaque année, au mois d’août, par une série d’activités qui perpétuent les traditions du Pays Basque :
- musique traditionnelle
- repas typiques
- jeux de force basque
- concours de pelote et autres sports traditionnels basques
Le tout se déroule sur et autour du « Zazpi », le fronton basque qui tient une place importante au centre-ville depuis plus de 100 ans. C’est un événement festif majeur de l’été et la BDSPM s’est jointe en 2013 aux sponsors traditionnels pour tenter de rendre cette fête … encore plus inoubliable.

Les fêtes Basques



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les déferlantes Atlantiques :

Les déferlantes Atlantiques

C’est LE festival de Musique de St-Pierre et Miquelon. Il se déroule en général au mois de juillet et pendant 1 semaine, des spectacles musicaux vont avoir lieu tous les soirs aux quatre coins de la ville : sous chapiteau, dans les bars,…

De nombreux musiciens et groupes locaux se produisent, mais également des groupes et artistes invités qui peuvent venir de France ou du Canada.

Les prochaines Déferlantes Atlantiques se dérouleront du 20 au 27 juillet et la Banque de Saint-Pierre et Miquelon est heureuse d’y apporter son soutien financier.

Les déferlantes Atlantiques