L'espace securite de la Banque de Saint-Pierre et Miquelon

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Tentatives de « Malware bancaire »

Un nouveau « Malware bancaire » (virus de type cheval de Troie spécialisé dans le vol de données bancaires) est apparu afin de soutirer des informations personnelles (civilité, date de naissance, etc.) et confidentielles comme le n° de Carte Bancaire en faisant apparaitre un écran de saisie (intitulé « Aidez-nous pour confirmer votre identité »).

Pour plus de détails sur ce mail de phishing, cliquez-ici

Alerte Sécurité

Tentatives de phishing

Ces mails vous invitent à répondre en complétant un formulaire destiné à collecter vos informations bancaires afin de lever une prétendue suspension de votre compte et de votre carte bancaire.

Pour plus de détails sur ce mail de phishing, cliquez-ici

Dossier sécurité

Chèque de banque : un filigrane normalisé

Depuis le 1 juillet 2009, tous les chèques de banque, quelle que soit la banque, sont dotés d’un filigrane normalisé identique en motif et en taille.

Pour plus de détails cliquez-ici

 

Signalez un phishing

 

Cette adresse est exclusivement destinée à nous signaler un message ou site frauduleux
 
Vous avez un doute et n’êtes pas rassuré, alors que votre agence est fermée : une idée ! Faites volontairement 3 erreurs code sur votre banque en ligne, jusqu’à ce que le message de blocage d’accès s’affiche. A ce moment, l’accès à votre espace personnel sera bloqué jusqu’à ce que vous puissiez rencontrer votre conseiller.
Il s’agit probablement de tentatives d’escroquerie (de type « phishing »). Ne saisissez aucune information. Prévenez-nous, à cette adressse, en nous faisant suivre le message que vous supposez frauduleux ou en nous indiquant l'adresse du site suspect que vous avez découvert.

Vous avez reçu un message aux couleurs de la BDSPM vous incitant à saisir vos identifiant et mot de passe, votre numéro de carte bancaire ou encore des informations personnelles ? Vous avez découvert un site qui ne semble pas être un site légitime ?

Nos services juridiques et sécurité Internet agiront.

Si vous avez saisi des informations personnelles en suivant un lien qui vous était proposé :
- Connectez-vous dès que possible à votre banque en ligne et procédez au changement de votre code confidentiel.
- Contactez votre agence dès que possible et informez-la de la situation, elle vous indiquera les éventuelles actions complémentaires à entreprendre.

Attention ! Ce dispositif de signalement n'est pas destiné à recevoir une réponse de notre part. Merci de contacter votre agence si vous êtes client et souhaitez une réponse. Pour tout autre sujet, nous vous invitons à vous reporter à la rubrique 'Contactez nous'.

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SURFEZ INTELLIGENT NDISPENSABLES

La sécurité internet

La BDSPM prévoit de rehausser le niveau de sécurité de l'application Direct Ecureuil, afin de vous prémunir des attaques de type spyware et keylogger.

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Dossiers

Vishing

Comparable au phishing dans la finalité recherchée, le vishing incite la victime à appeler un numéro vert en raison d'un problème supposé avec sa banque.
Le numéro en question renvoie la vicitme vers un serveur vocal interactif.

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