Questions fréquemment posées

Les questions les plus fréquemment posées sont regroupées par thèmes afin de faciliter votre recherche.

Comment s'abonner au service de Banque en ligne de la BDSPM ?

 

Le service de Banque en ligne de la BDSPM vous permet d'effectuer vos opérations bancaires courantes 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 en toute simplicité où que vous soyez dans le monde.
Pour vous abonner à ce service, il faut être client à la Banque de Saint-Pierre et Miquelon. Plusieurs solutions s'offrent à vous pour y souscrire :

• Vous y êtes automatiquement abonné en souscrivant un forfait de gestion de compte (selon la disponibilité de l'offre dans votre banque)
• Vous pouvez faire une demande d'abonnement en ligne
• Vous pouvez vous abonner dans votre agence

 

Comment accéder à la gestion de mes comptes ?

 

L‘onglet "Ma Banque en ligne" est l’espace personnel, point d'entrée vers le service de Banque en ligne de la BDSPM .
Vous pouvez également accéder à vos comptes en cliquant sur le bouton "Vos comptes" dans la partie supérieure gauche. Après saisie de votre identifiant,
vous disposez d'une grille aléatoire de saisie de votre code confidentiel ; vous avez alors accès à vos comptes.

 

Identifiant client ? Code confidentiel ? Lequel saisir ?

 

Vous avez besoin de votre identifiant client et de votre code confidentiel :
• Votre identifiant client et code confidentiel n'ont pas changé.
• L'identifiant client est inscrit sur votre contrat Banque à Distance.
• Le code confidentiel vous a été transmis par courrier postal simple, à votre domicile suite à l'ouverture de votre contrat Banque à Distance ou remis en agence par votre conseiller. Le code remis doit être changé à la première connexion .

 

Que faire en cas d'oubli de mon code confidentiel ?

 

Si vous avez oublié votre code confidentiel ou que vous avez bloqué votre code après 3 tentatives infructueuses :
• Vous pouvez contacter votre conseiller en agence.
• Vous pouvez cliquer dans la zone accès client "Code confidentiel oublié" et remplir le formulaire.
Nous vous adresserons un nouveau code confidentiel par courrier postal simple dans les meilleurs délais. Pour des raisons de sécurité, vous devrez alors le modifier lors de votre première utilisation.

 

Comment protéger mon code confidentiel ?

 

De même que pour le code de votre carte bancaire, assurez-vous que personne ne regarde votre écran d'ordinateur lorsque vous saisissez votre code confidentiel.
Nous vous conseillons également de modifier régulièrement votre code confidentiel.

 

Ma banque peut-elle me demander mon code confidentiel ?

 

Nous ne vous demanderons jamais votre code confidentiel ni par téléphone, ni par e-mail, ni par courrier. Si un contact vous demande de produire ce code, même en se présentant comme étant mandaté par la Banque, il s’agit d’une tentative de fraude. Ne donnez pas suite et informez votre agence. De même, nous vous recommandons de ne jamais vous connecter sur votre compte à partir d'un e-mail que vous auriez pu recevoir, vous invitant à vérifier votre numéro de compte et votre mot de passe. Pour plus d'informations sur les emails frauduleux, reportez-vous à la rubrique « Sécurité».

 

Comment recevoir un nouveau code confidentiel ?

 

Pour recevoir un nouveau code confidentiel, adressez-vous à votre conseiller clientèle en agence ou à votre centre d’appel. Vous recevrez ensuite votre nouveau code confidentiel par courrier dans les meilleurs délais. Dès la réception de votre nouveau code, pour des raisons de sécurité,il est impératif de le modifier et de le mémoriser.

 

Est-il possible de consulter ses comptes depuis un pays étranger ?

 

Grâce à Internet, vous accédez directement, où que vous soyez, à l'ensemble de vos comptes en ligne. Il vous suffit de disposer d'une connexion Internet. Une fois sur le site de votre banque, il vous suffira de saisir votre identifiant client et votre code confidentiel.