Epargner pour ses enfants Aider ses enfants à préparer leur avenir et à gagner en autonomie Épargner dès la naissance Mettre de côté un capital pour vos enfants ou petits-enfants leur permettra de démarrer plus facilement dans la vie, de financer leurs études, leurs voyages, ou leur premier logement.

Des solutions d'épargne adaptées à chacun existent.

Le Compte d’Epargne de la BDSPM

Le Livret A(1) n’ayant pas lieu d’être à Saint-Pierre et Miquelon, pour des raisons fiscales, la BDSPM vous propose un Compte d’Epargne qui propose les mêmes avantages, mais avec encore moins de contraintes : possibilité d’ouvrir plusieurs comptes d’épargne, individuellement ou collectivement, sans limite de plafond,… Il permet ainsi de bénéficier d’une épargne de précaution flexible, rentable, sûre et avec une fiscalité identique à celle du livret A.

Le Compte d’Epargne « Lutins » de la BDSPM

Ce compte d’Epargne est destiné aux plus jeunes, mais pourra être conservé jusqu’au 31 décembre de l’année des 18 ans. Il bénéficie d’une rémunération plus élevée que celle du Compte d’Epargne BDSPM (et donc du livret A), avec un plafond à 15.000 €. C’est le compte que devrait avoir tout enfant et jeune de l’Archipel pour recueillir étrennes et épargne de précaution, en prévision des études et/ou du démarrage dans la vie active.

Plan Epargne Logement

Pour vous, votre conjoint et vos enfants, le PEL(1) permet de se constituer tout en douceur un apport pour un projet immobilier.
De plus, si vous détenez vous-même un PEL, vous pourrez leur céder vos propres droits à prêts.

Assurance viE (2)

Choisissez l’assurance-vie pour constituer un capital pour les projets de votre famille ou un capital réservé à vos enfants ou petits-enfants, dont ils pourront bénéficier ultérieurement. Pour protéger ceux que vous aimez, vous pouvez les désigner comme bénéficiaires de vos contrats d’assurance-vie ou ouvrir un contrat à leur nom, dont ils pourront bénéficier à leur majorité ou à la date que vous aurez choisie.

(1) Il ne peut être détenu qu’un seul Livret A, PEL ou CEL par personne physique, selon la réglementation en vigueur.
(2) Pour vous faire profiter de la meilleure offre possible selon vos besoins, la BDSPM dispose d’accords de partenariats avec plusieurs compagnies d’assurance dites « majeures », toutes étant des entreprises régies par le Code des Assurances selon les dispositions légales et contractuelles en vigueur.


Communication à caractère publicitaire.