Comment accéder à la gestion de mes comptes ?
Tous vos comptes vous sont accessibles en cliquant sur le bouton "Accédez à vos comptes " placé dans la partie supérieure gauche de l’écran. Vous êtes alors redirigé vers un écran de saisie sécurisé sur lequel, après la frappe de votre identifiant client et sa validation, vous disposez d’une grille aléatoire de saisie. Après avoir saisi votre code confidentiel et cliqué sur le bouton « Valider », vous aurez accès à votre espace personnel.
Comment s'abonner au service de Banque en ligne de la BDSPM sur internet ?
Pour vous abonner au service , il suffit d'être client à la BDSPM, d'être titulaire d'un compte chèque ou d'un compte épargne (hors PEL). Ce service vous permet d'effectuer vos opérations bancaires courantes 7 jours/ 7, 24 heures/ 24 en toute simplicité où que vous soyez à l’étranger.
Plusieurs solutions s'offrent à vous pour souscrire un abonnement à la banque à distance :
- vous pouvez faire une demande d'abonnement en ligne
- vous pouvez vous abonner dans votre agence.
Que faire si un message d'erreur apparaît ?
Rendez-vous dans l’aide à la connexion pour prendre connaissance des messages d’erreur et des solutions à adopter.
Pourquoi je n'arrive pas à me connecter depuis mon bureau ?
Dans votre entreprise, l'accès à Internet peut se faire au travers de plusieurs équipements qui sont susceptibles de générer des difficultés lors de votre demande de connexion (serveur, proxy, firewall, routeur, filtre) pour réserver l'accès à certains sites.
Contactez l'administrateur réseau de votre entreprise pour vérifier la configuration de votre ordinateur et du réseau ... et vérifiez si vous êtes autorisé à accéder à la gestion de vos comptes sur votre lieu de travail.
A quoi servent les cookies installées par la Banque lors de l’accès au site par internet ?
Pour des raisons de sécurité et pour votre confort pendant votre session, le cookie nous permet d'identifier votre micro-ordinateur, d'assurer ainsi la sécurité des échanges sans que vous ayez à vous identifier à chaque page du service. Nous vous demandons donc de bien vouloir accepter les cookies quand le message d'alerte correspondant est affiché par votre navigateur.
Les cookies du site BDSPM ne sont pas enregistrés sur le disque dur de votre ordinateur mais uniquement en mémoire. Ils disparaissent automatiquement dès que vous quittez la partie sécurisée de la Banque en ligne.
Si vous le souhaitez, vous pouvez refuser les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur qui se trouvent dans la plupart des cas dans la rubrique "Options".
Comment mon accès est-il sécurisé ?
Vous et vous seul connaissez votre numéro d’abonné et votre mot de passe (un seul code d’accès pour tous les services de banque à distance de la BDSPM pour accéder à tous vos comptes). Ils sont envoyés par courrier ou remis en agence. A votre première connexion, vous aurez à choisir un nouveau code confidentiel. Mémorisez le code confidentiel et changez-en régulièrement. Que ce soit la BDSPM, votre agence, votre conseiller, nous ne vous demanderons jamais votre identifiant ou votre mot de passe : ne les communiquez à personne, sous aucun prétexte.
Si vous avez perdu votre code confidentiel, contactez votre agence pour en obtenir un nouveau. De plus, pour augmenter la sécurité, notre système prévoit le blocage de l'accès après trois tentatives d’accès avec un mauvais code confidentiel sous un même numéro d’abonné. En cas d'accès bloqué, contactez également votre agence.
Comment nos échanges sont-ils protégés ?
La gestion de vos comptes sur le portail bdspm.fr repose sur une communication sécurisée à l’aide d'un certificat numérique valide. Le site bdspm.fr est sécurisé par le protocole SSL (Secure Socket Layer), qui contrôle automatiquement la validité des droits d'accès aux différentes pages du serveur et vous garantit que le serveur auquel vous êtes connecté est bien celui de la Banque. De plus, afin de garantir la confidentialité des échanges entre votre ordinateur et les serveurs de la Banque, les données transportées sur Internet sont systématiquement chiffrées avec le protocole SSL dès lors que vous vous êtes identifié.
Important pour une navigation optimale sur le site, il est nécessaire de configurer votre navigateur en conformité avec les exigences de sécurité du site (chiffrement SSL égal ou supérieur à 128 bits exclusivement).
Concrètement, cela se traduit par :
• la présence de https:// (avec le « s » pour « sécurisé » devant l'adresse internet présente dans votre navigateur dès que vous êtes dans le service de consultation de compte.
• l'affichage de la clé ou du verrou / cadenas .
Vous pouvez consulter et vérifier le certificat numérique par un simple clic sur cette icône.
Remarque quand vous naviguez d'une page sécurisée vers une page non sécurisée, votre navigateur peut afficher un message d'avertissement du type "La connexion que vous allez utiliser n'est plus sécurisée...". Il s' agit d'un message standard, vous pouvez néanmoins continuer en toute confiance : dans les pages non sécurisées, les informations affichées ne sont pas confidentielles et les informations personnelles qui peuvent être demandées dans les formulaires sont limitées. Si vous ne voulez pas continuer, cliquer sur "annuler".
Comment vos données sont-elles protégées ?
Des firewalls (coupe-feu) protègent les serveurs de la Banque qui vont traiter vos transactions des éventuelles intrusions extérieures. Le rôle d'un firewall est d'isoler des segments de réseaux afin de mettre à l'abri les systèmes placés sous sa protection. Les firewalls masquent les adresses des machines situées dans la zone qu'ils protègent et effectuent un travail de surveillance et de filtrage.
Que faire en cas de déconnexion automatique ?
Après 10 minutes d'inutilisation, vous êtes déconnecté automatiquement du service. Vous devrez vous identifier à nouveau si vous souhaitez continuer vos transactions. Enfin, à la fin de votre utilisation due la Banque en ligne, nous vous conseillons de quitter l’application en cliquant sur "Déconnexion".
Comment mes achats en ligne sont-ils sécurisés ?
Avec System Pay, le système sécurisé de paiement en ligne de la BDSPM, votre vie privée est respectée. Quand vous achetez sur un site marchand, vous êtes redirigé sur une page protégée par la BDSPM. Les données que vous transmettrez lors de votre paiement sont sécurisées à l'aide du protocole SSL. Ces données sont traitées directement par les centres spécialisés du groupe BPCE, qui gèrent aujourd'hui des millions de transactions monétiques
Personnel du site marchand ou internaute, personne ne peut en prendre connaissance. Les renseignements concernant votre identité et le contenu de votre commande ne seront jamais communiqués à la Banque. Le système vous confirme par e-mail l’enregistrement de votre paiement.
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